L’observation biomécanique du corps dans la construction du swing de golf est essentielle dans le but de faire prendre conscience, ressentir les différentes phases du mouvement, de les corriger, puis les reproduire.

Cette observation biomécanique est conduite pour analyser les composantes ostéo articulaires afin d’établir un profil de la posture et des appuis (et plus spécifiquement des transferts d’appui).

La réponse EKKAR TRAINING SYSTEM réside à l’apprentissage de la position de départ dans une posture donnée soumise à une contrainte élastique progressive bi-axiale. Cette contrainte est positionnée, grâce à une ceinture pelvienne, de chaque coté du bassin sur les crêtes Iliaques par l’entremise de haubans élastiques dont la force de résistance préréglée symétrique ou asymétrique crée un déséquilibre postural et d’appui alors ressenti puis travaillé.

Mise en évidence par testing musculaire ciblé sur les muscles profonds posturaux articulaires et para vertébraux, des défauts de maintien de posture et autres réponses en déséquilibre des appuis. -> Bilan des jeux articulaires dans leurs rôles de mobilité ou de fixation.

Golf-swing-releaseok
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LES 3 FONCTIONS SPECIFIQUES d’EKKAR POUR LE GOLF :

  • Possibilité de comprendre et apprendre à maintenir sa posture et ses appuis en position de travail concentrique, excentrique et latérale, grâce à une rotation à 360° à l’intérieure de la ceinture proposant une grande diversité d’accroches cinétiques (biocinétique).
  • Possibilité de créer d’autres déséquilibres par la mise en place de ces haubans élastiques au niveau de la ceinture scapulaire mettant alors en évidence les défauts de contrôles des appuis par rapport à une déstabilisation haute dans une dynamique rotatoire des épaules et du bassin (facteurX)
  • Une troisième observation novatrice est possible en imposant une accroche élastique pré-réglée de façon intense grâce au pré enroulement EKKAR sur une épaule et sur l’aile Iliaque opposée. Cette configuration met en jeu l’ensemble des chaînes musculaires croisées indispensables lors du swing de golf. Ce montage permet particulièrement le renforcement en contre résistance élastique du Psoas Iliaque et des obliques procurant force et puissance à l’impact de balle avec un facteur d’accélération accru.

ekkar-training-system-golf
 
Les protocoles de travail spécifique Golf contre résistance progressive multiaxiale EKKAR permettent de quantifier la part de rotation horizontale EPAULE//BASSIN vers la gauche et vers la droite, bassin fixé ou BASSIN//EPAULE en opposition, de manière à ce que l’énergie puisse être transférée, plus puissante et d’une manière coordonnée lors du swing.

DISSOCIATION EPAULE/HANCHE BACKSWING

DISSOCIATION HANCHE/EPAULE IMPACT