Découvrez les origines de la méthode Ekkar

Le principe d’EKKAR nait dans les années 80, grâce au travail de Frédéric Dubayle, kinésithérapeute depuis plus de 20 ans, qui met son savoir faire au service des plus grands athlètes et notamment la Patrouille de France

L’EXPÉRIENCE DU «HAUT NIVEAU»

D’abord kinésithérapeute traditionnel, le parcours de Fréderic Dubayle a de quoi susciter la jalousie chez les amateurs de sport.
A la carrure imposante mais avenant, du haut de ses presque 2 mètres et grâce à son expérience, ce thérapeute français compte aujourd’hui pour amis des champions de Triathlon comme Simon Lessing et Mike Pig, le perchiste Sergueï Bubka, certains des anciens joueurs de l’équipe de France de football, des équipes nationales de natation, d’escrime, de karaté et encore d’athlétisme, mais aussi et surtout, les pilotes de la Patrouille de France qu’il a suivi pendant de nombreuses années.

LA CRÉATION D’UN NOUVEL OUTIL D’ENTRAÎNEMENT

Frédéric Dubayle a tout d’abord collaboré à la conception de matériels et à la création de contenus de formation pour de nombreuses entreprises telles que le CelluM6/Huber de LPG System, l’Imoove de Allcare, ou encore la plateforme de Power Plate.
Les athlètes de haut niveau, qui ont à fournir chaque jour et sans exception une performance irréprochable, sont une source inépuisable d’améliorations des techniques existantes. Cette exploration de la condition physique de haut niveau a conduit progressivement Frédéric Dubayle a concevoir ses propres outils d’entrainement.
Avec la Patrouille de France, c’est la nécessité d’un exercice en gravité permanente, mettant en action toutes les chaines musculaires qui a demandé la mise au point de principes d’entraînement efficaces. Ekkar s’est donc imposé comme une réponse de terrain face à des besoins de performance du mouvement particulièrement pointus.

DE L’ÉLITE VERS LE GRAND PUBLIC

Ekkar est désormais accessible au plus grand nombre. L’intensité est entièrement réglable et adaptable à chacun. En variant les protocoles, il est possible d’utiliser Ekkar pour des objectifs variés comme l’amélioration de la performance sportive, de la définition musculaire ou encore de la rééducation.
Complet, Ekkar s’adapte désormais à tous, homme ou femme, quel que soit son niveau de condition physique et quel que soit son âge.