Questions – réponses

Comment fonctionne EKKAR ?

Ekkar utilise la technologie REVMAX : Résistance Elastique Variable Multi-Axiale. En quelques secondes, tous les muscles de votre corps sont en action. Le travail est global et profond, chaque mouvement effectué décuple le travail musculaire grâce à une tension constante dans les cables.

Quel public peut utiliser EKKAR ?

En fonction du type de protocoles et de l’intensité préréglée sur l’appareil, Ekkar est accessible au plus grand nombre, homme et femme, du patient débutant une rééducation jusqu’au sportif professionnel en quête de performance.

EKKAR est-il simple d’utilisation ?

Ekkar est très simple d’utilisation. Le système d’entraînement offre un nombre illimité d’exercices. Cependant, vous bénéficiez d’un tableau avec différents protocoles d’entraînement. Aussi, il existe des formations dispensées par des professionnels de la santé ou du sport.

En combien de temps peut-on espérer des résultats ?

La vitesse à laquelle les résultats sont remarqués ou mesurés varie entre chaque personne. De manière générale, on remarque des améliorations en 2 à 4 semaines, avec un entrainement de 20 minutes deux fois par semaine.

Combien de temps dure une séance EKKAR ?

L’intensité d’un entrainement avec Ekkar permet de réduire la durée de la séance. Dans la plupart des cas, 20 à 30 minutes d’exercices sont largement suffisant.

Combien de fois par semaine doit-on utiliser EKKAR ?

Un minimum de 2 séances d’entraînement par semaine est intéressant. 3 séances par semaine permet d’accélérer les résultats.

Quelle est la différence entre EKKAR et un simple entrainement par élastiques ?

Avec un travail par simple élastique, il existe une grande déperdition d’efficacité car en début de geste, l’élastique est trop relâché et en fin de geste l’élastique est trop tendu. Avec Ekkar, chaque millimètre compte ! Son système de pré-tension permanente garantit un niveau d’intensité égal du début à la fin du mouvement. Le travail musculaire est ainsi efficace quelle que soit votre position dans l’espace.

A quel âge peut-on utiliser EKKAR ?

Ekkar est accessible pour les plus jeunes avec la découverte du schéma corporel. Grâce à un panel varié d’exercices différents, Ekkar s’adapte à tous les âges.

Combien de personne peuvent utiliser EKKAR en même temps ?

En fonction du modèle choisi, il est possible d’exercer 1 à 3 personnes simultanément. Grâce au concept Ekkar Center, vous pouvez regrouper jusqu’à 6 personnes avec le même instructeur.

Comment doit-on installer EKKAR ?

Il n’y a aucun élément à assembler. Ekkar se fixe soit contre un mur, soit sur un socle en option. Les athlètes les plus puissants n’ont jamais réussit à faire bouger d’un millimètre Ekkar de sa fixation au mur.

Le matériel EKKAR est-il fiable ?

Notre matériel est fabriqué en France avec la plus grande attention. Une garantie d’un an est incluse et nous proposons une extension de garantie de trois ans pour les utilisations les plus intensives.

Quel est l’encombrement d’un appareil EKKAR ?

Fixé contre un mur, Ekkar requiert seulement 2 m2 en pratique et 0 m2 lorsqu’il n’est pas utilisé. Il peut donc intégrer la quasi-totalité des espaces avec une grande facilité.

Où peut-on trouver EKKAR ?

Principalement dans les centres de sport, les salles de fitness et les cabinets de kinésithérapie.